• gaetanhug

Le Cercle d'Echecs d'Erstein monte en N3 !

Dernière mise à jour : 14 juil.

Après deux années marquées par l'arrêt brutal des matchs par équipes lors de l'année 2019-2020, les clubs d'échecs ont enfin pu reprendre leurs activités compétitives en interclubs adultes. Ainsi, L'équipe 1 du Cercle d'échecs d'Erstein a pu disputer cette nouvelle saison en nationale 4, espérant finir première de son groupe et ainsi monter d'une division.

Malgré tout, la saison 2021-2022 n'a pas été exempte d'embûches. Il est vrai que le covid n'est pas encore derrière nous, comme l'ont prouvées certaines rencontres de cette année. En effet, celle entre le Cercle d'échecs d'Erstein et le club de La Prise en Passant-Mommenheim n'a pas pu avoir lieu, ce dernier ayant malheureusement dû déclarer forfait, privé de 3 de ses joueurs à cause du covid. Autre conséquence de la pandémie, certains clubs ont été témoins d'une baisse de motivation, que l'on peut imputer à l'impossibilité pour les joueurs de se voir et de jouer, notamment durant les confinements.

Nonobstant, le Cercle d'échecs d'Erstein a pu réaliser une belle saison, réalisant un score de 5/6 ! Un tableau presque parfait, entaché d'une seule défaite contre le club d'échecs de Colmar, dont il faut saluer la très bonne performance de ses joueurs, qui se sont très bien illustrés lors de la rencontre, infligeant un sévère score de 5/1 (5 victoires, une défaite et une nulle).


Tableau final des scores :

Erstein

4

3

Sélestat

Bischwiller

3

4

Erstein

Erstein

5

F

Mommenheim

Colmar

5

1

Erstein

Erstein

6

2

Strasbourg

Sundgau

2

5

Erstein

Le Cercle d'échecs d'Erstein peut ainsi se payer, pour la première fois depuis sa création en 2002, une montée en nationale 3 ! Un challenge difficile mais excitant. Le club peut compter sur la motivation et la détermination de ses joueurs pour réaliser la plus belle saison possible, même si cela implique de nombreux revers sur les échiquiers. Malgré tout, cela aura été une expérience enrichissante et, comme le dit le proverbe : à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !




18 vues0 commentaire